«Froneri est une entreprise jeune et dynamique, avec des marques fortes et des valeurs que nous entretenons chaque jour. Je suis fier de travailler pour Froneri. Nous sommes concentrés, passionnés, efficaces et nous pensons et agissons toujours de manière entrepreneuriale.»

Reto Lüchinger, directeur de Froneri Switzerland

Froneri Switzerland: une success-story

Les origines de Froneri Switzerland remontent à 1886, lorsque RoCo a commencé à produire des conserves à Rorschach. En 1942, l’entreprise s’est développée et a commencé à produire des aliments surgelés, puis les glaces Frisco.

Avec le rachat de la légendaire marque Mövenpick par Nestlé en 2004, Froneri est devenue une véritable icône de la crème glacée suisse avec des marques fortes et des produits de grande qualité. Depuis lors, une glace sur deux consommée en Suisse est fabriquée par Frisco et Mövenpick.

Lorsque les gens pensent aux glaces, ils pensent avant tout à Mövenpick of Switzerland, la meilleure crème glacée du monde, produite avec beaucoup de soin et de passion dans notre usine de Goldach en utilisant des matières premières régionales telles que la crème et le lait. Frisco avec ses marques fortes Extrême, Pralinato, Fusée et Winnetou évoque des souvenirs d’enfance et des émotions chez tous les consommateurs et surprend à nouveau chaque été avec de nouvelles créations glacées excitantes.

Froneri a encore renforcé sa position de numéro 1 sur le marché suisse de la glace depuis 2016. En plus des marques fortes, une activité de labels privés avec des concepts de produits intéressants a également été lancée. Notre culture se fonde sur des valeurs fortes que nous vivons au quotidien.

L’«excellence opérationnelle» et le goût de la performance chers à Froneri lui ont permis de définir de nouveaux standards en matière d’efficience et de productivité. Nous investissons dans la croissance et la réussite commerciale afin de devenir le numéro un mondial de la crème glacée et de renforcer notre position en Suisse.

La glace fait partie de notre ADN. Jour après jour, nous développons et fabriquons avec passion de superbes produits glacés. En tant que spécialistes de la crème glacée, nous assumons nos responsabilités, ne perdons jamais de vue les résultats et travaillons au succès de l’entreprise comme s’il s’agissait de notre propre affaire.

Nous vivons les glaces

 

pralinato-1.jpg
pralinato-2.jpg
pralinato-3.jpg
pralinato-4.jpg
pralinato-5.jpg
pralinato-6.jpg
pralinato-7.jpg
pralinato-8.jpg

Source: Reportage Coopération du 30.6.2020/ Photos: Donato Caspari

Informations clés sur Froneri Suisse

Avec une part de marché de 44%, Froneri Switzerland est le numéro un incontesté des glaces sur le marché suisse.

  • #1 des fabricants de glaces suisses
  • 55% de part de marché dans Ice Cream Impuls
  • 33% de part de marché dans Retail Ice Cream
  • Ancrage régional avec une usine de crème glacée et 400 collaborateurs sur le site suisse
  • Plus de 17 000 entreprises clientes
  • 1 entrepôt central, 10 centres de distribution régionaux et 117 camions
  • 400 000 commandes/an
  • 99% Service Level

Notre objectif est de devenir le numéro un mondial de la crème glacée et des produits surgelés. Notre modèle commercial est soutenu par ses trois piliers stratégiques:

 

Selling More:

Nous nous concentrons sur les clients, l’innovation et la qualité afin de croître plus vite que le marché.

Buying Better:

Nous travaillons en collaboration avec nos fournisseurs pour garantir une qualité optimale à un niveau compétitif.

Taking Costs Out:

Nous visons une efficacité maximale grâce à l’évaluation comparative interne et externe, à l’harmonisation maximale et à l’optimisation de nos chaînes d’approvisionnement.